L’impact du COVID-19 sur le commerce en ligne à La Réunion.

En ces temps de crise sanitaire, l’intérêt d’une boutique en ligne pour les commerces relève de la plus haute importance.

Longtemps mis de côté par les commerçants et artisans réunionnais, le modèle d’achat du site e-commerce, tend à se développer à La Réunion.

Avec des entreprises toujours plus innovantes tant sur le plan technologique, communiquant ou sur la marchandise, le marché se spécialise dans un business model plus en phase avec les habitudes des consommateurs.

La concurrence se faisant de plus en plus rude avec des firmes nationale débarquant dans les centres commerciaux, le choix d’une boutique en ligne devient une évidence plus judicieuse que jamais.

Qui n’a jamais voulu commander un produit sur Amazon pour se rendre compte que le produit n’est pas livrable ? Tout cela pour des raisons multiples propre à chaque individus. ( prix compétitifs face aux commerces locaux, facilités de paiement, variété de produits, délais d’attente, manque de temps, etc. )

En 2020, le COVID-19 à fait pencher la balance dans ce même sens puisque pendant le confinement, les commerçants disposants d’un site web ont pu continuer leur activité.

Conscient de l’impact qu’a eu la COVID sur les commerces, je vous propose aujourd’hui la mise en place de votre boutique en ligne associée à tous les outils de suivi de statistiques, de tracking, de référencement et de publicité nécessaire à votre développement.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis commerçants et artisans. 📢

Restons solidaires et innovons ensembles pour La Réunion. 🇷🇪

Voir les stats COVID
https://bit.ly/3jA8smp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *