3 raisons de faire un covering publicitaire sur votre véhicule

Le covering publicitaire est un procédé technique visant à apposer une ou plusieurs couches de vinyles (adhésifs) sur votre carrosserie pour mettre en avant votre activité. C’est un procédé réversible, respectueux de votre véhicule et qui a l’avantage de protéger votre peinture des petits impacts. De plus, votre véhicule est un support de communication unique qui a la particularité de vous suivre quotidiennement.

Rentabilité & Performance

Il est indéniable de dire que le monde digital et la communication digitale prend de plus en plus de place dans notre société. Les entreprises misent de plus en plus sur les placements numériques, mais il ne faut surtout pas oublier les bases de la communication print. Certains supports tels que le marquage publicitaire sur véhicule peuvent même s’avérer être bien plus performants et rentables sur le long terme !

Par exemple, le coût moyen pour avoir 1000 vues uniques sur votre annonce avec Facebook ADS est de 10€. Certes celles-ci sont ciblées par centre d’intérêt et habitude de consommation, mais si vous misez sur le volume, combien de personnes pensez-vous croiser quotidiennement en faisant un trajet « classique » sur la route des Tamarins? Parmi ceux-ci combien sont des entreprises qui sont peut-être à la recherche de votre profil?

Investissement

Le prix de votre covering va différer selon plusieurs points :

  • La taille de votre véhicule : est-ce une C1 ou un fourgon de grand gabarit ?
  • Souhaitez-vous un covering complet, semi-covering, ou uniquement une face de votre véhicule ?
  • La complexité du design
  • La qualité des matériaux utilisés

Pour une petite entreprise classique avec un budget moyen, je recommanderais l’utilisation d’un vinyle microperforé sur la lunette arrière du véhicule. Il s’agit d’une surface avec un haut taux de visibilité et relativement facile à travailler pour le poseur. Comptez environ 150€* pour la création du visuel et 80€* pour l’impression et la pose du vinyle microperforé.

Pour un budget plus conséquent, je recommanderais l’utilisation d’un covering complet soit en impression numérique, soit en découpe adhésive. L’avantage est de disposer d’une surface plus grande, de pouvoir mettre en avant l’entreprise et le véhicule grâce à des couleurs plus visibles. Comptez à partir de 1000€* pour l’impression et la pose des vinyles et 800€* pour la création du visuel.

* tarifs donnés à titre indicatif

Selon la qualité des matériaux et procédés d’impression des prestataires, le covering publicitaire peut durer de 4 à 8 ans. Cela vous permet de diviser votre investissement sur une durée déterminée.

Adieu la paperasse

Peu de personnes le savent mais apposer un affichage publicitaire sur l’espace public est soumis à une règlementation spécifique. En effet, pour poser une enseigne, un panneau ou une bâche publicitaire dans certaines communes vous devrez bénéficier d’une autorisation ou une déclaration préalable. Il est également possible dans certains cas de devoir payer un impôt supplémentaire annuel.

Mais …

Votre véhicule n’est pas une structure fixe ! De ce fait, il n’est soumis à aucune règlementation stricte. Vous devez simplement choisir un design respectueux de l’espace public et qui respecte le code de la route et la sécurité des usagers de la route.

UDESIGNRUN vous accompagne dans votre projet depuis la création d’un visuel impactant, jusqu’au choix du prestataire en charge de la mise en place du covering. Pour recevoir votre devis gratuit sous 24h, veuillez passer par ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *